Sabils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

+2
Azhag
yoko
6 participants

Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  yoko Mar 15 Jan - 13:09

bonjour a tous,
alors voila ou nous sommes, notre guilde est à genou, les gquit s'enchaine plus vite que les commandes au mcdrive, ca va mal, et je pense que c'est le moment pour moi de creer enfin un post sur ce forum. Jusqu'ici face a cette crise j'ai fait l'autruche, j'ai laisser faire, il me sembler que donner mon support aux officier dans ce moment dificile suffirait, mais la nos officier en sont meme a l'appel au secour (c.f: La fin d'un paladin, post d'aos)
Alors oui, dire aux officiers que je suit la pour eux c'est bien, mettre la main a la patte c'est mieux.
Ainsi, chere guildys, voici ce que je vous propose:

BACK TO BASICS: La revanche du retour aux sources!!

Voila, ca donne ce qui est marquer sur la boite, on se resaisit, on devient constructif, et pour batir tout le monde sait qu'on commence par des bases solides, concretes: Donc commencons par le commencement, rapelons nous nos objectifs: LE PVEHL. Qu'est ce que ca veut dire concretement? ca veut dire clean kara une fois par semaine sans probleme, et ca veut dire preparer des raids gruul. Donc ca veut dire notre objectif principal c'est d'avoir 10 personnes lvl 70, qui forment une compo raid, et petit a petit recruter pour que 20 autres joueur viennent moduler ce raid et le completer pour les raids 25.
Ainsi, penchons nous d'abord sur la creation de cette bande de 10 gaillards. IL va nous falloir:
-2 MT
-2 heal
-6 dps
comme vous le remarquer, et c'est bien ca notre probleme, 2 MT et 2 heal c bien, mais ca rend tres tres dependant a ces 4 personnes pour raider. Ainsi, pour rester simple, notre roster guilde pour notre joyeuse bande de 10 raider aurait plus de gueule, et de capacité a faire face a l'imprevu de l'irl, si il ressemblait a ca:
-4 MT
-4 heal
-12 dps
Oui, avec ca tu fait 2 raid kara, et alors? les chances sont peu probables que tout le monde soit co en meme tps, si c'est le cas, gg go 2kara, sinon, ba oui pas tout le monde pourrat venir, c'est la vie, les premiers inscrit pour former une compo optimal sont ceux qui raid, si un guildys n'est pas pret a accepter ca, tampis pour lui go apply ordre noir. Bien sur, ceci doit etre gerer de facon equitable, que ce soit pas toujours les memes qui restent sur le banc de touche, mais tout le monde doit savoir que ca lui arrivera probablement un jour.
A partir de la, une fois notre clean kara hebdomadaire bien etabli, on peut se pencher sur le "second primary objectif": raid 25. Optimalement, nous auront le roster guilde que je vous ait montrer ci dessus, tout ce qu'il reste a faire c'est recruter du monde qui s'inserre dans nos raid et module les raids kara.
Voila, je pense avoir replacer concretement ce qu'on veut, nos objectifs.

Maintenant, penchons nous sur la situation telle qu'elle est et allons jeter un oeil au roster de notre guilde:
29 membres, 17 lvl70.
donc, osef les membres non 70, beaucoup sont des rerolls, pour les autres go pve acces kara.
Nos 70 sont donc:
-nos 3 officier/gm : Sheemy, Sosty, Sweevil
-7 joueur ayant le statut de membres: Yoko, Xelon, Raggah, Decard, Melghor, Cauchemarr et Azhag. (pourquoi borntobroke est il membre pliz si c'est un reroll de sweevil?)
-et 7 lvl 70 avc le statut de reroll

C'est a partir de la que mon exposé de banalité devient plus pro actif, et je vous demande, quelle compo raid voyez vous avc ce que nous avons?
-2 MT: Sosty, Raggah
-2 heal: sheemy, ......
6 dps: yoko, xelon, melghor, cauchemarr, azhag, sweevil
(decard ne raid pas c'est bien ca? que fait il dans sabils si c'est le cas?)

Directement vous remarquerer qu'il manque un heal: tiens ya un pretre heal qui a postuler chez nous, testing, go recrut direct, mon +1 serat sur son apply apres ce post. De plus, vous remarquerer que de nos 29 lvl 70 qu'affiche hypocritement notre roster guilde, nous tombons a une compos raid figée sur 9 personnes ultra interdependante, avec un pretre heal qui attend detre recruter que je comprend pas pquoi on se pose mm la question.

Donc voila pour moi la source majeur du probleme, un roster guilde mensonger, desorganisée.
Qu'est ce qu'on fait quand c'est le bordel me dirait vous? Ba on nettoie pardi!

Donc go placer les rerolls dans leur grade rerolls ou mieux, les regrouper dans une autre guilde, kick les joueurs qui ne raideront pas avec nous/les farmers pvp(dsl mais passez sa journée dans les bg a farm du stuff S1 useless pour le PVE pour ensuite venir demander des enchante/bijou a la guilde ca me repugne) etablir des compos raid possible, et faire un recrutement pro actif qui complete/module cette compo, pas recrut de nouveaux farmer pvp, pas faire glander pendant des jours des joueurs qui ont apply et qui sont motivé ( 3 jours que testing a poser son apply et il et toujours pas guilder?? wtf??), une phase de test en guilder vaut plus que tout les +1 sur forum du monde, un entretien ts devrait largement suffire a jauger le poid de toute bete.
En resumer pour moi les premieres chose a faire sont d'etablir un recrutement plus ouvert/rapide car plus constructif/pro-actif et avoir un roster propre, bien organisée, ou peut voir direct comment vont s'organiser nos raids, avc le role de chacun dans le raid bien etablit et inscrit dans sa note personelle.

Donc voila, vous me direz ce que vous pensez de tout ca, mais personelement je ne pense pas qu'une guilde puisse se relever sans cette phase capital qu'est l'introspection et le retablissement de bases solides et concretes.

yoko

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Azhag Mar 15 Jan - 14:42

Très bon pavé ^^ tant au niveau du style que des idées.

Bon même si je ne suis pas du tout présent IG en ce moment et jusqu'au 28 (exams oblige) j'ai néanmoins put voir le nombre impressionnant de /gquit que nous avons subit.

De ma petite experience, sur Temple noir c'est pas le première guilde qui subit ça :
Membres pas assez patients qui préfèrent /gquit et trouver une plus grosse guilde, les /gquit se suivent et c'est la fin de la guilde

Le plus gros problème à résoudre (celui que tu a mis en avant) : le roster

Aux vues de la population sur TN il est très très difficile de recruter certains élements (principalement heal et tank).
De plus les grosses guildes ont l'habitude d'absorber tout les joueurs interessés/interessant pour le PvE.
cf: toutes les personnes ayant déguildés qui sont partis dans la guilde ordre noir
(oui j'ai la sale habitude de passer un peu de temps sur les fofos pour voir ce que devient le serveur^^)

En attendant d'avoir un roster +/- stable prier pour que les membres qui restent ne décident pas de /gquit.

Poster une demande de recrutement sur les forums offi me paraît aussi une bonne idée (ça peut toujours rameuter un peu de monde).

Voila si j'ai d'autres petites idées je vous ferais signe et à bientôt IG (en ésperant que la guilde n'ait pas subit de /disband le temps que je revienne)
Azhag
Azhag

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Cauchemar Mar 15 Jan - 18:32

GG Yoko enfin qqn qui montre son envi de faire durer la guilde
Cauchemar
Cauchemar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Nimporte Mar 15 Jan - 18:47

Les pb et discussions de guilde ne devraient-ils pas etre privée ?
Sa donne envie de postuler .....

Nimporte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  rasta Mar 15 Jan - 19:52

Hey yo !

Donc Yoko je viens de lire ton post mais il y a bcp de choses qui paraissent simples mais ne le sont pas ...

Sheemy => pas de pc pendant une durée indeterminée Crying or Very sad
Le gros hic est ici car c'était à lui de gerer le fofo pr organiser les raids.. et tout ce bordel est parti le jour où Sheemy et moi n'avons pas pus nous co dû à un prble irl..et c'est triste de voir des gens se casser pour des chichis -_-

3 jours que testing a poser son apply et il et toujours pas guilder?? wtf??)
On en parle avec Sheemy irl des posts sur le fofo toussa toussa mais le faire rentré dans la guilde alors qu'en c emoment elle ne tient pas la route,il va surement se dire "C'est quoi ce délire?pas de raid ect..."
Et pour guilder,organiser ect.. il faut plus d'officiers..Tous les membres restants ou presque sont des membres qui sont là depuis le debut,c'est pour ca que ca les fait chier de voir Sabils partir en couilles => en gros tous les derniers arrivants ont pas eut la patience et qui te dit que ca ne fera pas pareil avec les futures recrues?





Les pb et discussions de guilde ne devraient-ils pas etre privée ?
Sa donne envie de postuler .....
Les gros boulets qui marquent ca sans se présenter,ON S'EN BRANLE COMPLET !
Je pense pas qu'on ai quelque chose à cacher..par contre toi si -_-

Voilà .. bisous Wink
rasta
rasta

Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  yoko Mar 15 Jan - 22:28

Nimporte a écrit:Les pb et discussions de guilde ne devraient-ils pas etre privée ?
Sa donne envie de postuler .....

pas l'habitude de poster souvent, pas forcement au courant des parti privée/publique. En meme temps a mon avis c'est un de nos cher gquit qui se cache derriere ce pseudo de toute facon...


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 13:19, édité 1 fois

yoko

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  rasta Mar 15 Jan - 22:46

+1 yoko

/bras c'tout
rasta
rasta

Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  yoko Mer 16 Jan - 13:58

hey boys and girls,
bon 24 h que mon post est up, penchons nous sur la reponse de rasta.
Bon sheemy pas de pc, ca semble etre un gros pblm. Nous ne pouvons rien faire par rapport a cela, pouvons nous avoir une fourchette sur laquelle nous basée quand a la durée que ca lui prendra pour en recup un?
gerer le forum j'avoue que je ne m'en sortirai pas, preuve est que c'est mon premier post et je l'ai mis dans la section publique:/
Par contre IG je pense pouvoir me rendre utile, ce nettoyage de roster dont je vous parlez ci dessus je peut men charger si ca peut vous aidez, je vous en preparerez un exemple pour le fofo dans la journée.
Ensuite pour les recrutements et notament celui de testing, ba il va falloir etre honnete rasta c'est tout, lui expliquer la situation telle qu'elle est, lui montrer que c'est pas la fin du monde et que si tout le monde met la main a la patte on peut redresser le cap, et on verrat de la qui est la pour sabils et qui est la pour son quota de raid loots hebdomadaire.
Ainsi je pense pouvoir me rendre utile la aussi, en passant des entretien ts avc les postulant, en les amenants en heroique voir comment ils jouent, ce qui serat a mon avis beaucoup plus conclusif que ce systeme aleatoire et indefini du +1/-1 fofo.

A partir de la, j'avoue que j'aurait esperer des reponses un peu plus constructive, je te sent defaitiste un peu la rasta, est ce le cas? Par constructif je veut dire qui propose des solutions, pas qui se fige sur nos prblm, puisque si en fait la situation est bien plus simple que tu ne le croit rasta, voila les questions a se poser:

Sabils: qu'est ce qu'on fait?
-on arrete, on ne pourrat surmonter nos probleme, pas assez de motivation, blabla==> go gdisband
-on continu, on peut faire face a cette crise, on peut batir qq chose avc les membres restant, blabla==> on se met a la tache

la tache:
Cerner ce qui va etre necessaire pour batir, trouver des solutions, pas des problemes, savoir ignorer le superflu pour se focaliser sur le necessaire, le crucial. Je pense que mon petit pavé donne de bonne ligne sur le travail a effectué, donc soit on s'y met, soit on renonce au projet tout entier. Donc si vous avez d'autre idées a proposer go faites le, sinon c'est parti au boulot!

yoko

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Azhag Mer 16 Jan - 15:22

Déja question recrutement être un peu plus exigeant pour les gens qui postent sur le forum, il y a un modèle où même en faisant copier/coller et en remplissant consciencieusement tous les trous on obtient un post très correct (en y passant 5/10 min max).
Ensuite oui un entretien sur TS ainsi qu'un petit test en héro/kara serait le bienvenue (pour essayer de mieux connaître la personne et de voir comment elle joue, c'est inutile de mettre +/- 1 sur le forum si on connait pas le joueur)
Après définir des rôles pour les différents membres de la guilde en fonction des dispos de chacun pour éviter que seulement 1/2 personnes se retrouvent à tout gérer :
-Personnes chargées de l'organisation sur le forum (poster des stratégies de boss, mettre à jour le roster pour les raid, répondre aux post de recrutement dans une moindre mesure).
-Personnes chargées du recrutement (entretien sur TS, test en héro...)
-Personnes chargées de l'organisation des raids (j'entend par là un lead et ML, la partie forum étant réservé à d'autres).
-Au moins une personne chargée de la gestion de la banque de guilde (distribution des compos, etc...)

Bien sur personne n'est figé dans son rôle et un recruteur pourra aussi lead de raid, mais ça permettra de partager le travail entre plusieurs personnes (donc charge de travail beaucoup moins importante).
Essayer aussi de se parler par le biais du forum ou IG pour résoudre les problèmes avant d'en arriver à des /gquit.

Voila donc les rôles à définir en fonction de votre motivation/temps de jeu.
Azhag
Azhag

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Sheemy Mer 16 Jan - 16:32

Hello les guildies !

Je vous remercie pour votre soutien, et votre motivation a ne pas disband Sabils aussi facilement. Il se trouve que je n'ai actuelement pas la possibilité de me log sur Wow en ce moment, et la guilde n'était pas encore prêtre a faire face a ce genre de situation : la preuve apres quelques jours d'absences, déja des gquit pour manque d'organisation, ou même personne pour regler des litiges minimes. avec des officiers et raids leaders compétant pour remplacé Sösty et moi, cela ne serai jamais arrivé..
Entre nous, je devrais pouvoir être de retour avant Vendredi, donc on pourra reprendre la ou jai suspendu nos sorties raid.
Vos propositions sont tres intéréssantes Yoko, Azhag , j'aimerait qu'on aprofondisse tout sa des mon retour.

Au niveau des applys, il serait temps de guilder le prêtre qui a apply pour une phase de test, mais je ne peut pas le faire Mad Essaye de choper Sösty connecté, ou de te faire promote.

Sur ce, jai pas trop le temps de rester, donc je vous dit a très prochainement, cette semaine et la derniere sans moi Very Happy

A tt'
Sheemy
Sheemy

Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  rasta Jeu 17 Jan - 0:22

Mad Mad
Azhag,cauch,yoko,sheemy et moi de up

Je suis sincerement dsl mais je ne pense pas pouvoir essayer de faire vivre la guilde :s
Je vous conseille donc de commencer à post dans d'autres guildes Wink

Milles mercis à tous ces bons moments passés avec vous

Et à bientot Wink
rasta
rasta

Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Cauchemar Jeu 17 Jan - 18:42

dommage que la guilde soit morte, on étai motivé pour aller loin.
tant pis, bonne chance a ceux qui vont postuller ailleur moi je vais surement arreter wow petit a petit.
++ a tous et bonne continuation
Cauchemar
Cauchemar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Melghor Jeu 17 Jan - 21:12

Crying or Very sad c'tout ...

Melghor

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Azhag Jeu 17 Jan - 21:31

Bon encore une guilde victime du syndrome du Temple noir... (ou alors je porte la poisse Smile )
Je pense que je vais me retirer de WoW parce que le PvP ça va me souler vite fait et le PvE bin... j'ai pas les dispos de malades que veulent les guildes qui font Gruul (5/7 19h-00h très peu pour moi).

Sinon ce fut un un plaisir de jouer avec vous et je vous souhaite bonne continuation !!! (et GL pour ceux qui postulent ailleurs)
Azhag
Azhag

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  rasta Jeu 17 Jan - 22:16

bisous les filles Smile
rasta
rasta

Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Melghor Ven 18 Jan - 19:48

s'toil a fille ici Razz

Bon ba un peu pareil que azhag et cauchemarr, je pense arreter wow petit a petit, un peu souled du pvp et le pve j'ai des heures trop irrégulière ...

Merci pour le peu de temps que j'ai passé avec vous, j'aurais aimez en avoir d'avantage.

Kiss rabbit rabbit

Melghor le roxxor Razz

Melghor

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Melghor Ven 25 Jan - 10:25

Rasta t'es laid affraid affraid affraid

kiss

Melghor

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!! Empty Re: BACK TO THE BASIC FUTUR: l'attaque du roster mythoman!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum